Une foule d’activités ensablée auront lieu sur la Grand-Place du 27 juillet au 6 août.
L’été 2017 à Jodoigne sera à marquer non pas d’une pierre mais bien de sable blanc : du jeudi 27 juillet au dimanche 6 août, la Grand-Place sera en effet partiellement transformée en plage le temps d’un événement inédit dans la commune : Jodoigne-les-Bains.
Cette manifestation n’est pas qu’une belle idée, c’est aussi un moyen d’inviter à la découverte du centre, que ce soit les habitants ou les gens de passage qui ne connaissent notre commune que via les deux grands axes qui la traversent. Attirer le regard sur ce magnifique centre historique et sur les commerces qui font vivre l’entité.
Jodoigne-les-Bains, c’est avant tout le fruit d’un partenariat constructif mené entre la Ville et l’association « Jodoigne, vos commerçants réunis« . Ces derniers ont eu l’idée, il nous revenait de la soutenir ! Car c’est si tout le monde se met autour de la table que ça peut vraiment fonctionner.
Au menu ?Onze jours riches et variés. Impossible à résumer, le programme (disponible en intégralité sur le site de la Ville de Jodoigne) proposera notamment des séances Lire dans les parcs pour les enfants, des initiations et démonstrations à la zumba, du sport (foot, beach-volley), des exercices musculaires, du pilates, un bar lounge avec ambiance sonore et lumineuse, des concerts… et du cinéma (le film Lalaland, primé lors de la dernière cérémonie des Oscars) dans le cadre de la tournée de films en plein air de l’asbl Culturalité.
A noter qu’in fine, le dimanche 6 août, tant le sable que les rouleaux de gazon pourront être retirés gratuitement par les citoyens qui le demanderont.