Le Parlement de la Communauté française a repris via une séance plénière, ce jeudi. Une session qui sera particulière à plus d’un titre.
Un jour après le Parlement de Wallonie, c’est le Parlement de la Communauté française qui a officiellement redémarré ce jeudi. Au programme, une séance plénière à l’Hôtel de Ligne avec, pour ne citer qu’un seul des sujets qui ont été discutés, la situation des étudiants en médecine.
La session 2016-17 a donc débuté en force.
Une année qui sera également plus festive. Elle sera en effet marquée par les 45 ans de notre institution. Cet anniversaire se concrétisera entre autre par la visite du Roi le mardi 25 octobre ou encore les portes ouvertes du Parlement le samedi 3 décembre.
Mais pas de quoi faire oublier que le PCF, comme on le désigne parfois dans le jargon des habitués, sera principalement rythmé par les plénières, les commissions et tout ce qu’implique le travail parlementaire.
En ce qui me concerne, il s’agira plus particulièrement des matières suivantes : Education et Coopération avec les Régions (deux commissions où je suis membre titulaire) mais aussi l’Enseignement supérieur, la Coopération avec les Communautés, la Culture, l’audiovisuel, l’Aide à la presse, le Cinéma, la Santé, l’Egalité des Chances, la Recherche et les Médias. Bref, des domaine passionnants !