À Jodoigne, la question de savoir qui, de Jean-Paul Wahl ou de Jean-Luc Meurice, sera la tête de liste UC aux prochaines élections communales est toujours en suspens.
Jean-Paul Wahl a été chargé par l’Union communale et par le MR de constituer la liste. «Ce qui ne veut pas forcément dire que je serai tête de liste» , précise-t-il. Il promet qu’il ne faudra plus attendre des mois pour savoir qui, du bourgmestre empêché ou du bourgmestre faisant fonction, emmènera la liste libérale.
Ce sera bien un de ces deux hommes, assure Jean-Paul Wahl. Pas de surprise en vue, donc. Le bourgmestre empêché assure aussi que Mathieu Michel sera bien sur la liste: «Il sera sur la liste pour la soutenir. Mais il a évidemment encore un rôle à jouer à la Province.»
«Le désamour de la politique frappe aussi les communes»
Quand on lui rapporte des rumeurs faisant état de difficultés de recruter des jeunes femmes pour figurer sur la liste, Jean-Paul Wahl dément: «Ce qui est vrai, par contre, c’est que les gens réfléchissent à deux fois avant de
s’engager. C’est dû à la mauvaise image dont souffrent les politiques. Et, c’est nouveau, ce désamour du citoyen envers la politique touche aussi les communes, désormais.»
Jean-Paul Wahl est toutefois persuadé qu’il n’aura pas de mal à constituer une liste complète, «forte et équilibrée sociologiquement»
Source: L’Avenir