L’idée est d’y aménager un espace convivial temporaire. Une enquête citoyenne demandera aux citoyens et aux passants quels sont leurs besoins et envies. Tous les avis seront les bienvenus.
Récolter un maximum d’idées, de suggestions, d’opinions… Tel est le but de l’enquête qui démarrera le vendredi 17 mars et qui s’adressera tant aux Jodoignois qu’à tous ceux qui fréquentent le centre-ville.
L’idée, lancée par « Vos commerçants réunis » est de créer durant l’été prochain un espace convivial (un peu à la manière de ce qui se fait à Wavre, sur la place Cardinal Mercier, depuis quelques années) sur la Grand-Place, au coeur du centre historique, durant deux semaines.
Afin d’arriver à un « placemaking » idéal, adapté aux besoins des citoyens, des passants qui pourront s’y arrêter et profiter du magnifique cadre de la Grand-Place, tout un chacun est donc invité à s’exprimer.
Une consultation publique sera menée jusqu’au 17 avril par l’AMCV (association du management de centre-ville). Elle débutera sur le terrain, Grand-Place, ce 17 mars entre 13 h et 17 h et se poursuivra pendant un mois par le biais de boîtes à suggestions qui seront installées en divers endroits (le Château Pastur, par exemple). Un formulaire en ligne sera également disponible.
De quoi, in fine, savoir ce que désirent les usagers et sans doute proposer une formule qui plaira au plus grand nombre l’été prochain.