Intitulée désormais « Bal de Jean-Paul Wahl et de l’Union Communale », la soirée de samedi a permis aux participants de passer un bon moment et aux deux unités jodoignoises de récolter de l’argent pour leurs camps respectifs.
Adroitement organisé et joliment décoré, le hall Baudouin Ier a accueilli, comme de coutume, ce qui se nomme dorénavant le « bal de Jean-Paul Wahl et de l’Union Communale ».
Plusieurs heures durant, les participants ont profité d’une ambiance conviviale et festive. Avec, pour assurer le service, quelques scouts et guides envoyés par les deux unités que compte l’entité de Jodoigne, à savoir la 12e HB Saint-Albert et la 914 Lieutenant Pierre Gailly, et qui méritaient bien d’être mises en avant pour leur travail tout au long de l’année.
Des jeunes motivés qui ont ainsi permis à leurs groupements respectifs de recevoir une bonne partie des bénéfices dégagés par les repas, les boissons et la tombola (qui, grâce aux sponsors, était très bien pourvue en matière de lots).
Le reste des profits ? Il ira tout droit au Taxi social. Ce service gratuit lancé par Louis Michel sous l’appellation de Taxi senior et repris il y a quelques années par le CPAS de Jodoigne. Bien utile aux personnes âgées et/ou ayant des difficultés à se déplacer, cette action formidable doit régulièrement renouveler son charroi. L’aide du bal aura le mérite d’alléger quelque peu la facture.