Les espaces publics numériques (EPN) ont une importance avérée. J’ai voulu savoir si la Région wallonne continuait à les développer.
Le développement d’espaces publics numériques (EPN) en Région wallonne est nécessaire pour combattre l’exclusion numérique. Ce constat, je l’ai rappelé dans la question écrite que j’ai adressée fin novembre à Jean-Claude Marcourt, le ministre wallon de l’Economie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique.
Il faut dire que ces EPN ont l’avantage de favoriser, au niveau local, l’inclusion dans la société de l’information des publics qui se trouvent éloignés de l’univers des technologies actuelles de la communication et de l’Internet.
J’ai donc demandé au ministre combien il existait d’EPN sur le territoire wallon, et plus particulièrement en Brabant wallon. Je l’ai aussi interrogé sur les mesures qui ont pu être prises jusqu’à présent concernant les EPN. Enfin, j’ai fait mention d’un appel à projets que Jean-Claude Marcourt avait annoncé pour 2016, histoire de savoir s’il a bien été réalisé et où en était ce projet.