Notre souverain était ce mardi 25 octobre au Parlement de la Communauté française, le temps notamment d’une réunion avec les membres de la commission Education, dont je suis vice-président.
Visite royale pour le Parlement de la Communauté française, ce mardi 25 octobre. Notre assemblée a en effet eu l’honneur de recevoir le Roi Philippe entre 10 h et midi.
Le Souverain a notamment participé à une réunion de travail avec les membres du bureau du Parlement et les différents chefs de groupes politiques. Il a poursuivi en rencontrant les membres de la commission Education, dont j’assume la fonction de vice-président (et dont fait également partie ma collègue nivelloise Valérie De Bue).
Ce fut l’occasion pour le Roi Philippe de converser avec les députés mais aussi avec des élèves de 5e professionnelle de l’Athénée royal de Vielsalm, qui avaient été invités pour l’occasion. Ce qui a donné lieu à un dialogue intéressant et constructif.
Plus globalement, si cette venue aura constitué un magnifique préambule à la prochaine célébration des 45 ans de notre institution, elle était avant tout dans la lignée des visites déjà réalisées au Parlement de la Communauté germanophone, à Eupen, ainsi qu’au Parlement wallon, à Namur.