Deux acquisitions qui permettront aux ouvriers de travailler avec encore plus d’efficacité.

Ce vendredi 7 octobre n’aura pas été marqué que par l’inauguration de la borne de chargement d’Ores (à lire par ici) : la Ville a également présenté à la presse ses deux dernières acquisitions, à savoir deux véhicules aux qualités bien spécifiques.
Le premier est destiné à l’entretien à la gestion des cimetière. Equipé d’une double cabine, il présente l’avantage de permettre aux ouvriers de se changer à l’abri (par exemple pour pouvoir enfiler un costume lors des cérémonies) mais aussi de recevoir des gens sur place. Une nouvelle remorque complète le dispositif, histoire de pouvoir transporter la grue et offrir, du même coup, une totale autonomie du personnel en charge des cimetières. Son coût ? 34.938 euros.
Soit 2.000 euros de moins que le second véhicule qui a été présenté aujourd’hui. Celui-ci est équipé d’un plateau tri-bennes qui peut basculer à gauche, à droite et vers l’arrière. Pourvu de parois surélevées sur les côtés, afin de faciliter un chargement plus rapide, il sera bien utile lorsqu’il s’agira de ramasser des déchets suite aux grands événements et assurer donc la propreté de l’entité.