À l’approche des élections communales d’octobre, l’Union Communale a voulu aller à la rencontre de ses citoyens. «C’est une démarche qui nous tient à cœur, explique le bourgmestre en titre Jean-Paul Wahl. Partager des idées, échanger sur des perspectives pour construire ensemble le Jodoigne de demain, voilà le sens de notre démarche».
Une initiative qui va les emmener aux quatre coins de la commune. «Il y a une profonde envie de cerner les besoins des citoyens. Comment voient-ils leur ville et leur village demain? Vers quoi irons-nous pour que Jodoigne puisse évoluer et prendre le virage de notre temps? C’est sur ces questions que nous voulons faire porter le débat. Jodoigne est une ville à la campagne et doit le rester.»
Du 5 au 19 mars, ce sont six rencontres qui sont prévues. La liste UC sera bien représentée mais la porte est ouverte aux candidatures potentielles. «Je suis chargé de former la liste, indique Jean-Paul Wahl. Je m’y attelle depuis plusieurs semaines afin de mettre sur pied une véritable équipe. Nous avons l’envie de rencontrer celles et ceux qui pourraient être motivés de nous rejoindre… et de nous apporter de nouvelles idées créatives. Ensemble, continuons à développer notre dynamisme au service de notre cadre de vie» .
Source: L’Avenir