Le MR BW propose entre autres d’analyser la possibilité de limiter la vitesse à 90 km/h sur les tronçons les plus dangereux.
À l’heure où les Communes de Nivelles et Genappe ont adopté à l’unanimité des motions proposées par le PS pour s’opposer à l’interdiction des véhicules lents sur la N25, le MR Brabant wallon fait savoir qu’il s’oppose lui aussi à cette interdiction décidée récemment par le ministre wallon de la Mobilité et de la Sécurité routière, Carlo Di Antonio.
Le MR estime que les dispositions envisagées par le ministre déplacent les risques vers le centre des communes et il a appelé celles-ci à adopter des motions semblables à celle votée à Nivelles.
Le MR émet également une série de propositions.
«Nous continuons à faire de la sécurité routière une priorité mais il reste essentiel de ne pas réagir sous l’influence de l’émotion. Il faut objectiver la situation car de nombreuses autres solutions existent et méritent d’être analysées par les organismes compétents en matière de sécurité routière» , affirme le président du MR Brabant wallon, Jean-Paul Wahl.
Précisant qu’ils s’opposent «farouchement» à l’interdiction des tracteurs sur cette nationale mais ne sont pas en faveur d’un statu quo, les libéraux brabançons wallons émettent quelques propositions:
– renforcer et adapter les contrôles, y compris du charroi agricole conformément aux souhaits des représentants du monde agricole;
– étudier la possibilité d’imposer des vitesses différentes selon les bandes de circulation;
– analyser la possibilité de limiter la vitesse à 90 km/h sur les tronçons les plus dangereux;
– renforcer de la signalisation sur les tracteurs;
– tracer des lignes blanches sur certains tronçons, dans les montées par exemple.
Source: L’Avenir